On ne serait rien sans nos parents. Chez YOOME, notre papa boit de la bière et notre maman boit du vin et nous vivons une enfance parfaite ?Cette analogie nous permet de vous présenter le premier bar à nous avoir fait confiance, “Papa boit de la Bière, Maman boit du vin” ?. Avec cet établissement, nous éprouvons et améliorons notre application mobile chaque jour. Tu veux la suite de cette histoire ? ?

Une rencontre évidente

Nous avons découvert ce bar rouennais il y a 3 ans. Il est vite devenu le QG d’une partie de l’équipe. Alex et Bertrand, les deux gérants sont deux papas poules qui prennent soin de leur communauté. Ambiance industrielle en intérieur et décor guinguette en extérieur, c’est un bar où l’on se sent bien. La convivialité flotte dans l’air et la bière et le vin coule (toujours avec modération) dans les verres. www.papaboitdelabiere.fr

Alex et Bertrand

Un soir au comptoir, nous avons pitché le concept de Yoome à Alex et Bertrand. L’idée les a tout de suite séduit. Leur enthousiasme nous a poussé à développer l’application. En février 2020, avec une quinzaine de béta-testeurs, nous avons réalisé notre premier essai dans ce bar. Cette soirée nous a permis de détecter les bugs, d’éprouver l’expérience utilisateur et d’écouter les suggestions d’améliorations. Elle a surtout permis à Alex et Bertrand de vérifier que ça marche ! 

Passons à l’action

Le confinement et la fermeture des bars a malheureusement retardé notre lancement. D’ailleurs, nous avons beaucoup réfléchi et évoluer durant cette situation historique. On t’en dit plus ici. Toutefois, l’application est désormais en ligne depuis quelques mois chez Papa boit de la Bière. Les chiffres et les retours sont très positifs.

“Nous ne reviendrons pas en arrière” nous confie Alex. “Il faut faire un pas vers l’innovation et la transformation numérique de notre établissement. Le but est d’améliorer notre relation client et de dynamiser notre activité. Cela nous permet de gagner en temps et en énergie. De plus, l’équipe YOOME est là pour répondre à nos problématiques, tout en veillant à conserver la convivialité inhérente à notre métier.”

Ils vécurent heureux…

Photo de groupe

Aujourd’hui, nous aimons toujours autant être chez papa et maman. Cependant, on aimerait aussi s’épanouir en dehors du cocon familial. C’est pourquoi de nouveaux établissements entrent dans l’application petit à petit, dans plusieurs villes de France. 

Pour aller plus vite et plus loin, nous ne sommes pas contre les petits coups de pouce de la vie. Si tu es convaincu par l’expérience YOOME tu peux en parler à ton barman préféré. Nous serons ravis de venir lui faire une démo 🙂

Contact