Nous vivons une période de crise sanitaire qui marquera l’histoire. Cela nous touche tous d’une manière ou d’une autre. Chez YOOME, le confinement a eu un impact un peu particulier ! On vous raconte tout comme d’habitude ici ?

Nous sommes prêts !

Le mois de mars s’annonçait ensoleillé ☀️. Nous attendions avec impatience le retour des terrasses car notre application était prête. Il ne manquait plus que toi pour l’approuver.

Mais la vie en a décidé autrement. Nous avons tous été confinés et les bars ont fermé ?. Pour lancer une application dans les bars, on a vu plus pratique comme situation.

Qu’à cela ne tienne, avec l’équipe il était hors de question de nous plaindre ou de nous abattre sur notre sort. Nous pensions davantage aux gérants de bars, propriétaires de petits commerces ou encore aux restaurateurs qui sont indispensables à nos vies de trentenaires vivant en ville. Ils ont vu leur activité stoppée nette du jour au lendemain sans connaître quand et comment ils allaient s’en sortir.

Que pouvions-nous faire pour les aider ?

Retroussons-nous les manches !

Nous avons contacté notre agence de développement, le BearStudio, pour leur demander si nous pouvions ajouter  une option de commande à emporter  sur l’application. Nous souhaitions permettre aux restaurateurs, qui souhaitaient maintenir leur activité, de pouvoir le faire à moindre mesure. En proposant un service de vente à emporter à leur client, cela leur permettait de générer un léger chiffre d’affaire.

L’appli revêtait sa nouvelle fonctionnalité et nous étions téléphone à la main pour contacter nos restaurants favoris sur Rouen et Paris et ainsi leur proposer YOOME.

Durant toute la période de confinement et les quelques semaines qui ont suivi, il était impensable pour nous de toucher le moindre centimes. Nous avons simplement demandé aux établissements de payer nos frais liés à la solution de paiement en ligne.

Les restaurants, accompagnés par notre équipe, sont ravis d’utiliser YOOME. Encore aujourd'hui, ils continuent de proposer la vente à emporter via l’application à leur clientèle.

Tu peux retrouver tous nos établissements partenaires sur l'application et continuer de soutenir cette économie locale qui en a besoin.

De notre côté, nous continuons de proposer aux restaurants d’intégrer YOOME pour leur service de click and collect. Qui sait ? une double offre restaurant / bar est peut être pertinente ? 

D’ailleurs, si tu souhaites pouvoir déguster les mets de ton restaurant préféré en pyjama dans ton salon, n’hésite pas à nous recommander?.

L'évolution de virus est toujours d'actualité et la rentrée 2020 est pleine de rebondissement. A partir du 26 septembre 2020, les bars et restaurants de Bordeaux, Lille, Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble et Montpellier doivent fermer à 22h. Un nouveau coup de massue pour la profession. L'équipe YOOME est prête à accompagner la transition numérique des établissements qui le souhaitent ?

Contact